pour limiter l’impact du bruit en espace ouvert.
L’acoustique en open space
Dans la réorganisation moderne des espaces de travail et des modes de management, les employés du secteur tertiaire évoluent plus souvent dans un espace mutualisé, favorisant interactions et synergies de groupe.
On remarque ainsi que ces employés sont davantage exposés aux conversations et bruits non désirés liés aux activités professionnelles (imprimante, clavier, téléphone,…)
Les inconvénients de cette organisation peuvent engendrer une perte de la concentration, une perturbation et une diminution du bien-être au travail, occasionnant absentéisme, perte de productivité et désengagement professionnel.
Innovation Silent Space®, l’acompagnement comportementale en open space :
La réduction du niveau de bruit ambiant dans les espaces ouverts est un enjeu majeur, et relève pour partie de l’aspect comportemental des usagers. Silent Space® innove en intégrant à sa solution de masquage sonore une fonction pédagogique et visuelle. Une fonction dédiée à améliorer la prise de conscience de l’impact collectif et comportemental en espaces partagés.
L’indicateur lumineux de bruit collectif…
est intégré au système de masquage Silent Space® actuel. Il incorpore une nouvelle notion dans l’ABC de l’acoustique, en traitant la dimension de l’acompagnement des bonnes pratiques en open space.







